GÎTE DE PLEIN AIR GLEN SUTTON  
 
bear logo
1351 Vallée Missisquoi
Glen Sutton, Québec
J0E 2K0
450.538.5816
info@outdoorlodge.ca

Adresse postale
125 rue Bridge
Sutton, Québec
J0E 2K0
Canada

     
Outdoor Lodge Glen Sutton

map

 Cliquez ici pour un version pour imprimante.

map

      Indications routières
 
Par Auto

Des États-Unis, du sud et de l’ouest

Prenez la sortie 104 direction est sur l’autoroute 89 (St-Albans, Vermont). Tournez à droite en quittant la route 104 direction est jusqu’à la 105 direction est. Traversez Sheldon Springs, Enosburgh Falls et Richford. (Pour acheter des boissons alcoolisées, moins chères qu’au Canada, Hannaford est le dernier endroit pour faire vos provisions avant la frontière. Vous pouvez traverser avec 24 bières, 2 bouteilles de vin de 750ml ou une bouteille de liqueur de 40 onces. Par la suite, vous avez le même traitement qu’un Canadien, mais vous ne pouvez pas retraverser avec d’autre alcool dans la même journée). À Richford, restez sur la 105 direction est. Prenez à droite à l’église de briques rouges et tournez sur la 105A. Vous êtes alors à deux milles (3 km) de la frontière canadienne. Nous sommes situés à 5 km de la frontière à Glen Sutton. Notre maison est le deuxième bâtiment à droite en entrant dans le village (une large véranda, des colonnes blanches, une porte rouge et un mur de pierres sur le devant). Le bâtiment voisin est une ancienne église catholique transformée en résidence privée. Vous pouvez stationner votre voiture dans l’aire de gravier au bord de la route. Il y a aussi un stationnement en face, à l’intérieur d’un bosquet de conifères. Merci de placer votre véhicule de façon à laisser de l’espace aux autres voitures.

Des États-Unis, du sud et de l’est

Quitter l’autoroute 91 à Newport (dernière source d’approvisionnement pour les boissons alcoolisées moins chères aux États-Unis, voir précédemment pour les quantités permises à la frontière) et continuer sur la 105 direction ouest en suivant les indications pour North Troy. Prenez la route 243 direction nord à partir de la frontière canadienne. Dirigez-vous vers Highwater. Vous traverserez le chemin de fer, puis un premier pont et un deuxième à moins de 200 m. Tournez tout de suite à gauche sur le chemin de la Vallée Missisquoi et continuez tout droit jusqu’à Glen Sutton à 11 km (vous croiserez d’abord le petit hameau de Dunkin). Traversez un petit pont (ruisseau Courser) puis portez bien attention à l’ancienne église catholique toute en pierres (maintenant résidence privée). Notre maison est le prochain bâtiment (une large véranda, des colonnes blanches, une porte rouge et un mur de pierres sur le devant). Merci de stationner comme indiqué dans la partie précédente.

De Montréal via le pont Champlain ou de l’est, via Sherbrooke.

Prenez l’autoroute 10 jusqu’à la sortie Cowansville/Granby/Sutton (sortie 68). Prenez la direction de Cowansville et allez toujours tout droit. Vous arriverez à la route 104 direction est. Continuez sur cette route et tournez à droite en direction de Sutton sur la 139 sud. Allez encore tout droit à travers Sutton et suivez les indications pour Glen Sutton. Consultez la partie «Des États-Unis, du sud et de l’ouest» pour repérer notre maison quand vous arriverez (deuxième bâtiment à droite en entrant à Glen Sutton). Merci de stationner comme indiqué précédemment.

Par transport en commun

Vous pouvez vous rendre à Montréal en avion, en train ou en autobus. Les arrivées sont fréquentes à toute heure du jour et de la nuit. Des navettes partent aux demi-heures pour relier l’aéroport international Trudeau (Dorval) et le centre-ville de Montréal (45 minutes de trajet, 13$ environ pour les 65 ans et plus et 14 $ pour les moins de 65 ans). Pour se rendre à Glen Sutton de Montréal, il y a une seule liaison de transport collectif. Vous devez prendre l’autobus jusqu’à Sutton (autour de 20 $ pour les moins de 60 ans et 13 $ environ pour les plus de 60 ans). Nous serons heureux d’aller vous chercher à Sutton (gracieuseté de la maison) si nous connaissons votre horaire. Vous devez prendre l’autobus à Montréal au terminus Voyageur situé au 505 Est, de Maisonneuve. Tél. : 514-842-2281.

Si vous devez passer la nuit à Montréal (avant ou après un séjour chez nous), nous vous suggérons le Comfort Hôtel Taj Mahal, un hôtel de qualité correcte qui se trouve à côté du terminus (1600 rue St-Hubert, Montréal, Québec H2L 3Z3 tél : 514-849-3214). Nous vous recommandons aussi l’hôtel de l’Institut d’hôtellerie (3535 rue St-Denis, Montreal, Québec H2X 3P1 tél : 514-282-5120 ou 1-800-361-5111) Ou vous pouvez consulter le site www.bonjourquebec.com fpour connaître le profil des lieux d’hébergement de la province. La plupart des gens prennent l’autobus qui part de Montréal à 9 h 30 la fin de semaine et arrive vers 11 h 20 à Sutton. Il y a un autre départ de Montréal à 17 h 30 avec une arrivée à 19 h 20 (vous arriverez un peu tard pour le souper). Le dernier autobus (dimanche seulement) part de Montréal à 21 h 15 et arrive à Sutton à 23 h 04.

Il y a aussi plusieurs liaisons aériennes avec Burlington, au Vermont, qui se trouve à environ une heure et demie de route de Glen Sutton. Ces vols peuvent être beaucoup moins chers que ceux à destination de Montréal,et plus avantageux même en tenant compte du prix de location d’une voiture (il n’y a pas de service de transport collectif en provenance de Burlington vers notre région).