OUTDOOR LODGE GLEN SUTTON  
 
bear logo
1351 Vallée Missisquoi
Glen Sutton, Quebec
J0E 2K0
450.538.5816
info@outdoorlodge.ca

Mailing address
125 Bridge Road
Sutton, Quebec
J0E 2K0
Canada

Biking
Skiing
Kayaking
Tennis
Hiking/Walking

     

Outdoor Lodge Glen Sutton
cyclists
 
Biking

Sutton, Quebec is much celebrated as Eastern Canada’s premier bicycle touring hub. Indeed only one little village is better situated - Glen Sutton. We chose the Glen in 1979 because of its ideal location for cycle touring. Whether heading into Vermont’s Northeast Kingdom or simply touring the Eastern Townships of Quebec, there is no better jumping-off point. As for Vermont, it is simply paradise on Earth for cycle tourers. Not only the fine scenery (that’s found all over), fine roads (found somewhat all over) and fine interval-training terrain (found here and there), it’s the amazingly low-traffic density that dazzles visitors (most uncommon in our car-riddled culture). We say it with pride - you’ll often have more bikes on certain tour segments than cars.
Your group may just want to run with our detailed maps and without Lodge support. We can offer researched maps up to 100 miles in length. Here is how we do it otherwise: our map of the day is handed out each morning at 9:00 a.m.on the porch of the Lodge. This is your print guide to the adventure ahead. Different distance and difficulty options are detailed and we encourage everyone to ride at their own comfort level...spouses often separate but nobody rides alone. Our sag wagon is on constant patrol in the event of equipment, rider or; for that matter, weather breakdown. Each excursion has two Lodge outriders. People naturally bunch up according to speed and distance appetites.

How We Move

cyclists Our bicycle trailer is a custom rig and can carry 27 bikes. Tandems, even trikes, are welcome in limited numbers. Our rental fleet has road and hybrid bikes. Our vans have seating for 7, 15 and 21 passengers. Although the occasional ride begins from our door, most of the 25 routes in our catalogue begin at points a short drive from the Lodge ( generally within 25 minutes).

Ride Possibilities

Our Elderhostel rides average in the 25-30 mile range. Our ride inventory can customize anything to 100 miles per day with full sag wagon support. Your distance requests will be honoured......whether you want 25-30 miles per day (we’ve done that forever), 30-70 (the maps are ready to go) or more (we have some spectacular century tours that we have yet to unleash).

tandem bike cyclist cyclist

Click on a link to take a virtual bicycle tour
July 2008 Part 1
July 2008 Part2
June 2007 Part1
June 2007 Part2

>
GÎTE DE PLEIN AIR GLEN SUTTON  
 
bear logo
1351 Vallée Missisquoi
Glen Sutton, Québec
J0E 2K0
450.538.5816
info@outdoorlodge.ca

Adresse postale
125 rue Bridge
Sutton, Québec
J0E 2K0
Canada

Vélo de randonnée
Le ski
Kayak de mer
Tennis
Randonnée pédestre

     

Outdoor Lodge Glen Sutton
cyclists
 
Le cyclotourisme

La région de Sutton au Québec est réputée comme un haut lieu du cyclisme et du vélo de randonnée dans l’Est du Canada. Au cœur de la région, Glen Sutton est la localité la mieux située de ce point de vue et c’est pourquoi nous l’avons choisie en 1979. Le gîte est le meilleur point de départ pour une randonnée en Estrie, au Québec, ou vers le Vermont, dans le royaume du Nord-Est, un paradis reconnu mondialement pour le cyclotourisme (le Northeast Kingdom désigne un secteur pittoresque du Vermont près de la frontière québécoise). D’un côté ou de l’autre, le paysage est magnifique avec une multitude de petites routes tranquilles et pittoresques à découvrir. Le terrain vallonné, avec une succession harmonieuse de montées et de descentes, permet aux randonneurs de maintenir un rythme idéal. Les nouveaux visiteurs sont toujours étonnés de voir circuler davantage de vélos que de voitures à bien des endroits. Nous sommes fiers de souligner ce fait exceptionnel dans notre société axée sur l’automobile!
Votre groupe peut simplement vouloir partir avec nos cartes détaillées sans encadrement de notre part. Nous pouvons offrir des parcours atteignant plus de 150 kilomètres de longueur. Sinon, nous vous donnons rendez-vous à 9 h sur la véranda de la maison et nous proposons un itinéraire pour la journée, bien illustré sur une carte. C’est votre guide imprimé pour l’aventure! L’itinéraire offre diverses options de distances et de niveaux de difficulté. Nous recommandons de rouler à votre rythme et de vous regrouper naturellement avec les personnes qui s’accordent avec vous de ce point de vue. Chaque randonnée est accompagnée par deux personnes du gîte. Personne ne doit se retrouver seul en cours de route et chacun peut décider à tout moment d’abandonner. Notre voiture-balai est constamment en patrouille en cas de bris d’équipement, d’épuisement d’un cycliste ou de brusques changements météorologiques.

Notre logistique

cyclists Nous utilisons une remorque à vélos standard, pouvant transporter 27 bicyclettes. Les tandems sont bienvenus en nombre limité. Nous offrons en location des vélos de randonnée ou des hybrides. Nos fourgonnettes peuvent asseoir 7, 15, ou 21 passagers. Il arrive parfois qu’une excursion débute devant le gîte, mais la plupart des 25 itinéraires de notre répertoire démarrent à quelques kilomètres de distance, dans un rayon dépassant rarement 25 minutes en voiture. .

Nos randonnées

Nos randonnées pour les aînés prévoient de couvrir une distance de 40 à 50 kilomètres en moyenne. Notre répertoire offre des itinéraires plus courts ou plus longs (jusqu’à 150 km) avec un suivi constant de la voiture-balai. Choisissez votre distance, qu’elle soit de 40 à 50 km ou de 50 à 100 km. Nos cartes et notre logistique sont prêtes. Vous pouvez aussi vous lancer dans de grandes randonnées, nous avons en réserve des parcours dépassant 150 kilomètres pour les mordus.

tandem bike cyclist cyclist

Cliquez sur un lien pour faire un tour de vélo virtuel.
juillet 2008 1re partie
juillet 2008 2e partie
juin 2007 1re partie
juin 2007 2e partie